Parce que l’ambition économique rime avec une ambition durable
Rapport RSE volontaire : Full Value vous accompagne dans votre volonté de mettre en place une stratégie RSE : de la définition à la mise en action, au rapport de communication.
Rapport de durabilité CSRD : Forte de 6 ans d’expérience dans la rédaction de DPEF (Déclaration de Performance Extra-Financière) auprès d’entités d’intérêt public, les équipes de Full Value vous accompagnent dans vos besoins de préparation du rapport de durabilité (CSRD).
La loi Pacte en 2019 a fixé le principe de « société à mission ». Pour les entreprises qui décident d’inscrire une raison d’être dans leurs statuts, la performance économique n’est plus son seul objectif. Elles doivent fixer des objectifs sociaux et environnementaux. Elles s’inscrivent dans une logique où l’action de l’entreprise doit servir à faire évoluer la société et l’humanité.
Full Value vous accompagne dans votre création de société à mission, de la réflexion sur votre raison d’être, à sa vérification (obligatoire 18 à 24 mois après votre création).
Full Value vous accompagne dans le processus d’obtention de votre label éco-responsable (B Corp et Lucie).
Full Value pense que toutes les sociétés ont un rôle à jouer dans l’atténuation du réchauffement climatique.
Full Value vous accompagne dans le calcul de votre Bilan Carbone, et la mise en place du plan d’actions de réduction carbone.
Full Value est partenaire de la BPI dans le cadre du dispositif DECARBON’ACTION : (en faisant appel à notre cabinet, bénéficiez de subventions BPI à hauteur de 40%)
Full Value est partenaire des restaurateurs et acteurs de la food.
La conviction de Full Value : faire afficher les empreintes carbones des plats sur la carte des restaurants a un impact positif sur la planète. Du calcul de l’empreinte carbone et du coût de revient de chaque plat, jusqu’à l’affichage de l’empreinte carbone sur la carte du restaurant et à la formation personnalisée de ses salariés, Full Value propose aux restaurateurs un accompagnement complet dans cette démarche éco-responsable.
Et petit secret (à garder entre nous) : le restaurateur gagne souvent à ce que le client choisisse les plats les moins carbonés, car ce sont souvent les plats les moins coûteux à produire !